SCULPTURAL JEWELLERY


En 2021, le bijou se mue en véritable sculpture pour sublimer nos looks d’un supplément de splendeur. Entre lignes hypnotiques, matériaux précieux, montures architecturales et sertissages virtuoses, focus sur une tendance qui invite l’art au sein de notre vestiaire joaillier.


 

 

Cette saison, le bijou s’émancipe de son simple rôle de parure pour devenir l’un des éléments forts de notre allure. À la croisée entre accessoire et véritable pièce d’art, il incarne à la fois la créativité et la technicité d’une nouvelle génération de créateurs, bien décidés à bousculer les codes traditionnels de la joaillerie.

Cheffe de file de cette tendance arty, la créatrice Charlotte Chesnais, ancienne responsable des bijoux Balenciaga, époque Ghesquière. Sous leur apparente simplicité, ses bagues, bracelets et boucles d’oreilles revendiquent des lignes sensuelles qui semblent défier les lois de la gravité, pour épouser le corps ou en prolonger les contours...


Dans un registre plus bohême, on se laisse volontiers tenter par les pièces à l’esprit gipsy-chic de la créatrice Pamela Love, les bijoux minimalistes aux proportions exagérées de Laura Lombardi, ou les boucles asymétriques empreintes d’influences baroques de Leslie Chetrit, créatrice de Timeless Pearly.

Fondée en 2019 par la it-girl Giulia Tordini, la jeune marque Leda Madera emprunte quant à elle à l’esthétique Art Déco. Caractérisés par des lignes graphiques et des plissés travaillés, ses bijoux dégagent une impression de mouvement et s’illustrent comme de précieux trompe-l’œil joailliers.


Sold out

Sold out

Sold out